- Cet évènement est passé
KUMA – ANNULÉ (météo)
samedi 17 août : 21h00
JAZZ FUNK D’EXCEPTION
En collaboration avec le festival Jazz au Peuple
La musique de KUMA reflète les deux lieux où le groupe a trouvé sa naissance, La fameuse résidence du Caveau des Vignerons au Cully Jazz Festival et les Blakat Jam Sessions du Chat Noir de Carouge. Dans la première, où le groupe s’est constitué depuis 2015, le public se presse pour assister à leurs intenses et joyeuses expérimentations jazz-funk. Dans les secondes, le collectif étendu, section cuivres complète incluse, se transforme en cover-band de luxe, consacrant chaque soir à un artiste soul / funk particulier. Dans les deux cas, la virtuosité de ces musiciens d’exception n’oublie jamais l’auditeur, elle reste toujours au service du groove, du plaisir de partager.
Les mêmes qualités habitent les compositions de Matthieu Llodra (claviers) et Arthur Donnot (saxophone) sur le premier album de KUMA. Avec l’aide des talents multiples de Valentin Liechti (ingénieur du son), ils se sont volontairement détournés du son live au profit d’une production très contrôlée, tant en termes d’écriture que d’enregistrement.
Il en résulte un groove urbain, qui évoque avec un son contemporain le souljazz des 70’s : quand le talent instrumental rencontre la simplicité pop. Honey & Groat est à l’image de l’ours, (KUMA en japonais, totem du groupe ) : doux et faussement placide, la puissance en réserve.
Musiciens:
Arthur Donnot : Saxophone, effets
Matthieu Llodra : Fender rhodes
Fabien Iannone : Basse électrique
Maxence Sibille : Batterie